En outre, lorsque vous choisissez votre réfrigérateur, vous devez prendre en considération de nombreuses options qui ne sont pas toujours négligeables. Par exemple, le froid ventilé permet une bonne répartition du froid dans l’appareil, tandis que la fonction anti-gel empêche le gel et donc les dégels fréquents. Enfin, n’oubliez pas que si la porte reste ouverte trop longtemps, une alarme n’est pas superflue pour éviter les désagréments.

L’esthétique du réfrigérateur

Frigo vintageEnfin, pensez à l’aspect esthétique après avoir examiné toutes les considérations techniques. Si vous avez décidé de ne pas évier votre frigo vintage, celui-ci est visible et doit s’harmoniser avec votre cuisine. La bonne nouvelle est que les réfrigérateurs d’aujourd’hui n’adhèrent plus au blanc traditionnel. Il y a des couleurs vives, un effet d’acier inoxydable ou même des motifs comme le Union Jack. Certains modèles jouent même la carte du rétro avec des formes arrondies. A vous de vous amuser avec le décor pour faire de votre frigo la star de votre cuisine !

Consommation d’énergie

Aujourd’hui, vous trouverez des réfrigérateurs de toutes les classes d’énergie. Pour un modèle qui respecte l’environnement, il faut opter pour une catégorie A ou A + et bien sûr il faut fuir la catégorie D, qui consomme le plus d’énergie. Notez que vos factures d’électricité seront réduites, même si l’achat de votre réfrigérateur avec une meilleure classification énergétique est légèrement plus cher. C’est donc un bon calcul pour votre portefeuille et pour la planète.