Un lit avec une couverture rembourrée est le point de mire de chaque chambre. Et comme tout meuble, il a besoin d’un nettoyage régulier pour conserver longtemps son apparence, par exemple la poussière doit être enlevée au moins une fois par semaine. Cependant, tous les lits rembourrés ne sont pas identiques, car le matériau de rembourrage utilisé varie d’un modèle à l’autre, ce qui impose des exigences très spécifiques en matière de soins.

IL EST SI FACILE DE NETTOYER LE FAUX CUIR

LitcododoLe simili-cuir est un matériau composite composé d’une couche de support, d’une décoration et d’un scellement en plastique, qui peut présenter des gaufrages différents selon le dessin. Cette dernière couche protectrice est décisive pour les soins, car elle entre en contact direct avec le produit de soin.

Un chiffon humide suffit pour un nettoyage régulier. Si l’imitation cuir présente un fort gaufrage, un tissu à poils longs peut être nécessaire pour nettoyer à fond même les indentations. Sinon, le matériau pourrait devenir gris avec le temps.

En plus de l’essuyage hebdomadaire, vous pouvez de temps en temps donner une dose supplémentaire de soins à votre lit rembourré en similicuir : Des lotions spéciales pour le similicuir maintiennent la souplesse du matériau et rafraîchissent l’étanchéité. Le similicuir reste donc antisalissant et plus facile à nettoyer.

Même si ce conseil est régulièrement diffusé sur Internet : Veuillez ne pas utiliser de produits de nettoyage pour le cuir véritable pour l’entretien de votre lit rembourré en similicuir. Ceux-ci contiennent des substances huileuses qui peuvent attaquer la surface du simili cuir. Des lotions de nettoyage spéciales pour le similicuir sont disponibles dans les commerces spécialisés.