Lorsque vous achetez une nouvelle couette, vous pouvez choisir entre différents matériaux, épaisseurs et catégories de chaleur. Il peut être très utile que vous répondiez vous-même à quelques questions avant d’acheter.

Quelle couette est la mieux adaptée à un lit à eau ?

couette

Nous ne pouvons pas vous donner une réponse claire à la question de savoir quel quilt vous convient le mieux. Nous vous recommandons donc de tenir compte de vos préférences personnelles et des propriétés et caractéristiques des couettes qui vous conviennent au moment de prendre votre décision.Que recommande le professionnel des lits à eau Kampioen ? Couette fabriquée dans une matière naturelle aux propriétés respirantes et régulatrices de l’humidité, comme le duvet ou la laine.L’avantage d’un lit à eau est que vous pouvez à tout moment régler la température de votre matelas selon vos souhaits. Ainsi, vous n’aurez jamais trop chaud ou trop froid la nuit.Comme le lit à eau est équipé d’un chauffage, il n’est généralement pas nécessaire de choisir une couette épaisse dans la catégorie de chaleur 1.

Le soutien de votre lit à eau

En plus de la couette, la housse de votre lit à eau joue également un rôle important dans son isolation et sa ventilation. Nous vous recommandons d’aérer la couverture de votre lit à eau pendant environ 1,5 à 2 heures par jour. Pour ce faire, repliez la couette à l’extrémité du pied. De cette façon, l’humidité corporelle absorbée par l’édredon et le coussin peut s’évaporer sous forme de vapeur d’eau.Si vous repliez la housse pour qu’elle ne recouvre pas le matelas, la chaleur du matelas d’eau aidera l’humidité du corps à se dissiper plus rapidement. Si vous ne ventilez pas le matelas régulièrement, cela empêchera le drainage de l’humidité corporelle et il y a un risque de formation de moisissures à long terme.