En tant que gardien de chiens, votre travail consiste à vous occuper d’autres chiens pendant que leurs propriétaires sont au travail, en vacances ou empêchés de le faire. En plus des longues promenades, de l’alimentation, de l’observation et des jeux, un gardien de chien doit parfois rendre visite au vétérinaire, aller à l’école canine ou même s’occuper du pelage du fidèle compagnon à quatre pattes. L’amour pour les chiens et la manipulation correcte des animaux sont extrêmement importants dans cette profession. Le propriétaire doit pouvoir faire confiance au gardien lorsqu’il met son chien adoré entre ses mains.

Coiffeur pour chiensentrainement chien

Toute personne dotée d’une dextérité manuelle, sûre d’elle, patiente et expérimentée dans le maniement des chiens pourrait aspirer à une carrière de coiffeur pour chiens. En tant que coiffeur pour chiens, votre travail consiste à couper et à soigner le pelage des chiens de toutes tailles et de toutes races. La consultation des maîtres et maîtresses en matière d’entretien des manteaux fait également partie de votre quotidien. Dans un salon canin, vous baignerez les chiens, vous leur couperez la fourrure ou les taillerez, selon la race et les souhaits du client. Avec certains chiens, il faut être très patient, car ils peuvent avoir peur, être timides ou agités.

Vet

L’une des professions les plus populaires auprès des chiens est celle de vétérinaire. En tant que vétérinaire pour les petits animaux, vous travaillez non seulement en étroite collaboration avec les chiens, mais aussi avec les chats, les cochons d’Inde, les souris, les rats, les oiseaux et autres animaux de compagnie. Le travail est très varié, car chaque animal blessé ou malade qui entre dans le cabinet a des plaintes différentes et est de nature différente. Le travail du vétérinaire consiste à découvrir ce qui ne va pas chez le patient et ce qui peut être fait pour y remédier. Pour cela, vous avez besoin de connaissances médicales complètes, que vous acquérez au cours de vos études. Mais vous devez également être capable de traiter avec les propriétaires inquiets et être sensible à leurs besoins.